Les nouvelles

Webmaster recherché
La CCSR est à la recherche d’un ou d’une étudiant/e de doctorat qui pourrait assumer le rôle de webmestre de la Corporation. La fonction consiste essentiellement à garder le site web (www.ccsr.ca) à jour et à alimenter la page Facebook de la Corporation.

Le mandat serait du 1er juin 2018 au 31 mai 2021; renouvelable annuellement.
Allocation :       1,500$ / année
Date de tombée: 1er avril 2018

Critères d’embauche :

  • Être présentement inscrit – et idéalement au début de votre parcours – dans un programme de doctorat en sciences des religions ou en théologie au Canada;
  • Détenir une maîtrise, écrite et parlée, des deux langues nationales;
  • Avoir des compétences en langage HTML et une connaissance de la plateforme WordPress et des Systèmes de gestion de contenu, Content management system (CMS).

Votre candidature doit comprendre une lettre d’intention dans laquelle vous présentez vos compétences pour cette fonction; une lettre d’appui de votre direction de recherche; un relevé de note de votre institution universitaire datant de 2018.

Envoyez votre candidature en un seul fichier PDF à Mathieu Boisvert (boisvert.mathieu@uqam.ca).

Acadia Divinity College sollicite des candidatures pour un poste de professeur d’histoire de l’Église

Le membre de la Faculté servira comme professeur d’histoire de l’Église dans un environnement d’équipe qui place les étudiants au centre de l’expérience éducative, les amenant à diriger avec passion, compétences et connaissances pour servir la mission de l’église chrétienne dans la réalité de cultures en constante évolution. Le candidat retenu offrira l’excellence et l’innovation dans l’enseignement et la recherche, et favorisera l’appréciation et la compréhension du patrimoine chrétien, tant au Collège que dans l’ensemble de la circonscription.

Plus précisément, le titulaire sera familier avec le potentiel et les défis de l’équipement des chrétiens pour bien servir l’église dans la culture contemporaine et sera en mesure d’enseigner l’histoire chrétienne de manière à équiper efficacement les dirigeants de l’église.

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Acadia Divinity College sollicite des candidatures pour un poste de professeur de théologie 

Le membre de la faculté servira comme professeur de théologie dans un environnement d’équipe qui place les étudiants au centre de l’expérience éducative, les équipant pour diriger avec passion, compétences et connaissances pour servir la mission de l’église chrétienne dans la réalité de cultures en constante évolution. Le candidat retenu fournira l’excellence et l’innovation dans l’enseignement et la recherche, et favorisera l’appréciation et la compréhension de la théologie chrétienne, à la fois au Collège et dans la circonscription plus large.

Plus précisément, le titulaire sera familier avec le potentiel et les défis de l’équipement des chrétiens pour bien servir l’église dans la culture contemporaine et sera en mesure d’enseigner la théologie chrétienne de manière à équiper efficacement les dirigeants de l’église.

Pour plus d’informations, cliquez ICI.